0

Aperçu / “Medley” Concert des élèves – juin 2018

En ce dixième anniversaire des activités scéniques, les élèves de l’Association Musicale de Plailly en partenariat avec l’école Guitar-Musitech de Chantilly ont réalisé une prestation en public, somme de leur travail pour cette saison 2017-2018. Le programme était éclectique avec des styles musicaux allant du classique, en passant par les musiques populaires puis s’orientant vers le blues, funk, rock, hard rock, métal, variétés pop-rock internationales, latin jazz…bref, un panel musical large & sans barrière de genres !

L ‘auditoire était au rendez vous avec, cette fois-ci, une salle de concert “la Grange”de plus en plus comble au fil des années : convivialité, simplicité et atmosphère familiale étaient au rendez vous !

Chaque année, Guitar-Musitech présente sur ce plan local, ce type de manifestation qui s’inscrit dans le cadre d’un “Concert-performance Class”, en faisant appel au ressenti intérieur du musicien et au travail sur la souplesse rythmique, c’est le but premier du groove, faire danser, qui est mis en lumière dans cette activité. L’objectif est d’enrichir son vocabulaire et sa culture musicale grâce à l’esprit de partage et d’inter-action avec le public.

Ce concert permet aux jeunes élèves & moins jeunes, d’interpréter sur scène, en solo, en duo ou en groupe, leurs propres répertoires & montrer le résultat de leurs efforts personnels dans l’ apprentissage musical.
100 musiciens, issus de « Guitar-Musitech» & de l’association musicale , ont ainsi ravi la salle de l’Espace “La Grange” à l’occasion de cet événement exceptionnel. Ces élèves venus nombreux des communes environnantes de Chantilly, Lamorlaye, Gouvieux, Courteuil, Vineuil St Firmin, La Chapelle en Serval, Ermenonville, Senlis, Pont Ste Maxence, Fleurines, La chapelle en Serval, Villers sous Leu, Precy sur Oise, Creil, St leu D’esserent, Plailly… ont exprimés leurs qualités d’apprentis musiciens en délivrant une prestation enjouée.

 

facebooktwittergoogle plus